Les professeurs

Loren

Loren professeur HooperaPassionnée par les arts de la scène, Loren découvre la jonglerie et les arts enflammés à l’âge de 18 ans. Elle pratique son art et s’essaye à d’autres disciplines durant plusieurs années au sein de différentes associations parisiennes.

C’est en 2008 qu’elle découvre le hula-hoop, un nouvel agrès qui va retenir toute son attention et dont elle va faire sa spécialité. En 2014 elle lance un nouveau concept en France avec le hula-hoop fitness et propose ses premiers cours de HoopTonic® à Paris. La même année elle entame une reconversion professionnelle pour faire de l’enseignement du Hula-hoop son métier.

Après 8 ans de jonglerie, la pratique du cerceau m’a ouvert un éventail de possibilités que je n’aurai pu imaginer auparavant. J’aime le Hula-hoop car il offre une grande liberté d’expression sur le plan créatif et se rend par la même occasion accessible à tous. C’est une réelle source d’inspiration et de bien être au quotidien que j’ai beaucoup de plaisir à partager à travers mes cours et activités au sein de l’association Hoopera.

Loren est Directrice de l’association Hoopera, professeur de HoopDance et de fitness, fondatrice du concept HoopTonic® et organisatrice de la convention Hoop Touch.

Nawal

Nawal professeur HooperaNawal découvre la manipulation d’objets en 2005, ce qui l’amène par la suite à rencontrer et à intégrer la communauté des arts du feu. Ayant pratiqué la gymnastique et la natation dans sa jeunesse, elle inclut une touche artistique avec la manipulation d’objets, puis intègre plus tard la pratique de la danse pour agrémenter ses représentations scéniques dans le milieu évènementiel.

Sa première rencontre avec le hula-hoop fut en 2008 et n’a cessé depuis lors de l’accompagner au quotidien. Cet objet circulaire lui a permis de lier ingénieusement mouvement du corps et technique par la pratique de la Hoopdance.

Un véritable allié pour ceux qui n’ont pas peur de se faire plaisir tout en lâchant prise !

Nawal est professeur de HoopDance au sein d’Hoopera, membre du conseil d’administration et coordinatrice sur la convention Hoop Touch.

ShamaY

Shamay professeur HooperaC’est en 2005, à Paris, que ShamaY découvre le monde de la manipulation d’objets de feu & lumière, et qu’elle commence à se produire en tant que performer via l’association Nostra Scein.

Peu de temps après, elle trouve le péché mignon qui viendra haut la main se placer en premier plan, face à tout autre instrument de spinning : le Hula-hoop.

 

A la suite de ça, j’ai pris très au sérieux ma vocation pour le spectacle vivant et monté ma propre compagnie “Lucioles On Stage”, afin de mettre en scène le Hula-hoop ainsi que d’autres instruments dans un univers onirique et futuriste, qui aujourd’hui continue d’exister à travers de nouvelles créations. Je suis donc très heureuse de pouvoir enseigner le Hula-hoop au sein d’Hoopera depuis 2012.

ShamaY est professeur de HoopDance au sein d’HoopEra.

Lunart X

Lunart XLunart X débute le hula-houp en Colombie au sein de la troupe « Circotico », et intègre l’équipe d’enseignement de la section cirque de l’Académie Supérieure d’Art de Bogota où elle y enseigne le hula-hoop pendant 2 ans.

A son retour en France, elle entame une formation de danseuse pour étudier les possibilités de fusion entre techniques de danse et manipulation d’objets et ainsi proposer des créations originales et esthétiques.
 

Artiste pluridisciplinaire, passionnée par la scène mais aussi la création et le travail en groupe, c’est tout naturellement qu’elle crée sa propre compagnie les « Wild Souls » et continu de transmettre en parallèle son savoir faire au sein de l’association Hoopera.

Lunart X est professeur de HoopDance au sein d’HoopEra.

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn