Les 10 bonnes raisons de faire du Hula-hoop

1 – Vous faites du sport

La pratique du hula-hoop peut s’apparenter à celle de la danse ou du cirque. Des entraînements réguliers d’environ une heure auront un effet immédiat sur votre remise en forme autant d’un point de vue physique que mental. Grâce au cerceau, vous gagnerez en endurance, coordination, équilibre et souplesse et vous apprendrez à mieux connaître votre corps.

2 – Vous vous affinez

Il est difficile de dire que le hula-hoop fait maigrir puisque cela dépend de nombreux paramètres (alimentation, santé, etc). Mais oui, l’activité cardio vasculaire engendrée par le hooping sera propice à vous faire perdre du poids. Vous sentirez certainement d’agréables résultats dès les premiers mois grâce à la mobilisation intensive de vos muscles abdominaux et un affinement général de votre silhouette. Le hoop est un bon moyen de brûler des calories (jusqu’à 600 par heure) car votre corps effectue un effort constant pour maintenir le cerceau en mouvement. Certains exercices jouerons sur votre cardio, d’autres contribuerons à votre renforcement musculaire, le hoop est un sport complet !

3 – Vous vous exprimez

Les styles de hoopdance sont très variés et chacun est libre de s’exprimer à sa manière car vous développez votre propre langage corporel. Ici, on cherche pas à “copier” tel artiste mais on partage et on s’inspire les uns les autres, chacun évoluant sur la voie qui lui est propre. Une série de mouvements de base est enseignée et vous pouvez ensuite les décliner, les enchaîner ou les créer à votre façon. Il s’agit véritablement d’une relation unique que l’on établit avec son accessoire.

4 – Vous évoluez encore et toujours

Les possibilités sont illimitées. Chaque séance ou entrainement vous apportera une amélioration technique, un progrès quel qu’il soit et ce sentiment de réussite sera on ne peut plus bénéfique pour votre confiance en vous et votre bien-être.

5 – Vous rencontrez, partagez

Apprendre à plusieurs peut vous faire progresser plus rapidement et dans de meilleures conditions. La présence d’un professeur est très utile pour corriger ses erreurs et découvrir de nouveaux mouvements. De plus, une ambiance conviviale et décontractée vous permet de vous détendre et de faire des rencontres avec les autres adeptes du hula-hoop.

6 – Vous êtes créatifs

La hoopdance peut se révéler être une véritable philosophie. Fabrication et décoration de cerceaux, confection de costumes, choix de la musique, style de danse… vous pouvez créer votre propre univers !

7 – A la maison, au parc, à la plage… vous en faites partout !

Outre l’apprentissage en salle, vous pouvez emporter votre cerceau presque partout tant que vous avez l’espace nécessaire et en profiter pour danser même pendant les vacances. A la plage, à la maison, dans votre jardin ou les parcs, le hoop est votre ami ! En dehors de votre cerceau, de votre bouteille d’eau et éventuellement de votre musique, vous n’avez pas besoin d’autre matériel pour hooper.

8 – Vous impressionnez

Pratique encore peu répandue, vous êtes sûrs d’attirer les regards curieux et d’impressionner votre auditoire avec vos mouvements “qui en jettent”. Vous gagnez en assurance,​ répandez de bonnes ondes et provoquez de nouvelles rencontres ​!

9 – Vous vous amusez

Quelle autre activité peut réunir tous ces aspects en même temps ? Vous faites du sport, vous rencontrez des gens, votre réseau social s’agrandit, vous créez et vous prenez du plaisir ! Dans le hoop pas de concurrence, on s’entraide, on rit, on cultive la positive attitude.

10 – Vous avez une vie spirituelle

Le “flow” est un terme que l’on utilise souvent dans la hoopdance. C’est en quelque sorte la création d’un flux d’énergie ininterrompu entre vous et votre hoop. Vous entrez dans une forme de transe qui vous procure un sentiment de liberté et de lâcher prise. Vos problèmes sont lointains et votre moral boosté ! Alors que demander de plus ?

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn