Workshop inédit avec Sylvain Julien

Je t’invite à observer le cerceau comme il est, c’est à dire un objet-cercle dont les caractéristiques géométriques et physiques hors du commun permettent un certain nombre d’usages dynamiques, certains très identifiés, d’autres moins.

On pourrait y passer des mois mais là on n’aura que trois heures, alors on se concentrera sur les manières dont peut se déplacer un cerceau au sol et sur comment notre corps peut alimenter son mouvement et le guider, et on bossera aussi sur les prises, les lancers et les rebonds.

L’enjeu sera bien sûr l’acquisition d’un certain nombre de trucs et de figures, mais surtout la découverte de clés méthodologiques pour soi-même être en capacité de décliner et de transposer, en bref, d’inventer ses propres gestes.
Venez, c’est bien!

‍♂️ A propos de Sylvain
Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons en 2004, Sylvain multiplie depuis les collaborations, naviguant du cirque à la danse, de la marionnette au théâtre, en passant par le conte ou encore la magie. Au départ jongleur aux balles mais aussi manipulateur d’objets improbables (branches, pneus, cordes, etc…), il explore les relations de son corps aux objets dans des espaces et des univers variés. En parallèle depuis bientôt 10 ans il développe un vaste projet obsessionnel avec et autour du cerceau avec l’idée (vaine) de faire le tour de cet objet. Il en fait le point de départ pour écrire des spectacles (ÏOPIDO en 2013, Monsieur O en 2017, et un nouveau projet pour 2020)

Samedi 12 mai
de 17h à 20h
Carreau du Temple
Studio de Flore
2 rue perrée 75003 paris
Temple ou République
30€/25€ (adhérents)
Pas de pré-requis nécessaires

Demandez votre code adhérent à loren@hoopera.com

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • |
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *