HoopEra

Le logo d’HoopEra se compose d’un cerceau blanc de feu, d’une étoile et d’un masque.

HoopEra a pour but de promouvoir et développer l’activité Hula-hoop en France, opérant principalement à Paris et Strasbourg.

Né en 2011 suite à l’initiative de 2 mordues du hoop, Emilie Durand (Anossens) & Margaux Braibant (Lila Chupa-Hoops), HoopEra est la première association parisienne entièrement consacrée à la hoopdance (danse avec cerceaux). Elle est officialisée en mai 2013 lorsque Loren rejoint la joyeuse team. Pionnière dans un milieu qui se développe en France, c’est avec passion que nos membres échangent autour de la discipline et transmettent leurs savoirs et techniques au grand public.

Actuellement, l’association compte parmi ses membres & professeurs :

Loren

Passionnée par les arts de la scène, Loren découvre la jonglerie et les arts enflammés à l’âge de 18 ans. Elle pratique son art et s’essaye à d’autres disciplines durant plusieurs années au sein de différentes associations parisiennes (Nostra Sceïn, BCC, Profusion, Lucioles en scène). C’est en 2010 qu’elle découvre le hula-hoop, un nouvel agrès qui va retenir toute son attention et dont elle va faire spécialité.
Loren est professeur de HoopDance et administratrice de l’association.

Loren_hooperaAprès 8 ans de jonglerie, la pratique du cerceau m’a ouvert un éventail de possibilités que je n’aurai pu imaginer auparavant. J’aime la Hoopdance car elle offre une grande liberté d’expression sur le plan créatif et se rend par la même occasion accessible à tous. C’est une réelle source d’inspiration et de bien être au quotidien que j’ai beaucoup de plaisir à partager à travers mes cours et activités au sein de l’association Hoopera.

Lorène aka ShamaY

C’est en 2005, à Paris, que ShamaY découvre le monde de la manipulation d’objets de feu & lumière, et qu’elle commence à se produire en tant que performer via l’association Nostra Scein. Peu de temps après, elle trouve le péché mignon qui viendra haut la main se placer en premier plan, face à tout autre instrument de spinning : le Hula-hoop.
Lorène est professeur pour l’association HoopEra Paris.

ShamayA la suite de ça, j’ai pris très au sérieux ma vocation pour le spectacle vivant et monté ma propre compagnie “Lucioles On Stage”, afin de mettre en scène le Hula Hoop ainsi que d’autres instruments dans un univers Onirique et Futuriste, qui aujourd’hui continue d’exister à travers de nouvelles créations.
Je suis donc très heureuse de pouvoir enseigner le Hula-hoop au sein d’Hoopera depuis 2012.

>> Et si vous vous demandez, “Mais le hoop, c’est quoi exactement ?”, poursuivez votre visite par là ;)

Association de hoopdance : animations, cours et stages de hula-hoop, création de cerceaux.